Dans toute association, l’implication bénévole est une importante ressource, tant pour l’organisme lui-même que pour ceux qui s’y impliquent. Les associations de gens d’affaires ne sont pas une exception à cette règle. [Lire plus…]
Vendre -vs- Se vendre
Alors que la conversation allait bon train lors d’un échange sur l’un des groupes d’affaires virtuels auquel j’adhère, l’un des participants est soudainement sorti du thème et a lancé au groupe une offre de service en bonne et due forme. Un vrai de vrai « pitch » de vente! L’étonnement général fut tel, que le fil de conversation s’est subitement cassé et a mis fin aux échanges pourtant enrichissants. [Lire plus…]
Élusif bénéfice client
On en parle, on nous l’exige, on le galvaude et on le cherche : le mystérieux et l’élusif bénéfice client! Chaque lecture faite, chaque séminaire ou conférence à laquelle on assiste dans l’espoir d’améliorer notre discours de vente, contient cette directive incontournable :
« Il faut trouver ton bénéfice client. »
Pourquoi alors continuons-nous à nous y casser les dents? Parce que, comme vous l’avez deviné, ça n’est pas si simple. Bin non 🙂 [Lire plus…]
Le code Québec
Auteurs : Jean-Marc Léger, Jacques Nantel, Pierre Duhamel (237 pages)
Éditeur : Les Éditions de l’Homme
ISBN (papier) : 978-2-76194-641-4
ISBN (EPUB) : 978-2-76194-707-7
Chanceuse que je suis, j’avais eu une présentation de ce livre (avant son lancement) par l’un de ses auteurs, Pierre Duhamel, lors d’un événement chapeauté par le Réseau Mentorat, auquel je participais.
J’avais très hâte de le lire mais, pour tout vous dire, je m’attendais à en prendre et à en laisser… beaucoup! Moi, les livres qui prétendent me connaître, j’ai tendance à m’en méfier. Mais étrangement, je me suis réellement reconnue dans ce portrait du Québécois francophone typique; tant dans ses bons que ses moins bons côtés.
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