On en connait tous au moins une; une de ces personnes qui sont des aimants à m… alchance. Leur intelligence n’a rien à y voir, ni leurs talents ou même leurs choix. Pourtant, le destin semble les avoir prises comme cible et elles doivent relever plus que leur lot de défis. [Lire plus…]
Bénévolat – S’impliquer sans y laisser sa peau
Dans toute association, l’implication bénévole est une importante ressource, tant pour l’organisme lui-même que pour ceux qui s’y impliquent. Les associations de gens d’affaires ne sont pas une exception à cette règle. [Lire plus…]
Vendre -vs- Se vendre
Alors que la conversation allait bon train lors d’un échange sur l’un des groupes d’affaires virtuels auquel j’adhère, l’un des participants est soudainement sorti du thème et a lancé au groupe une offre de service en bonne et due forme. Un vrai de vrai « pitch » de vente! L’étonnement général fut tel, que le fil de conversation s’est subitement cassé et a mis fin aux échanges pourtant enrichissants. [Lire plus…]
Élusif bénéfice client
On en parle, on nous l’exige, on le galvaude et on le cherche : le mystérieux et l’élusif bénéfice client! Chaque lecture faite, chaque séminaire ou conférence à laquelle on assiste dans l’espoir d’améliorer notre discours de vente, contient cette directive incontournable :
« Il faut trouver ton bénéfice client. »
Pourquoi alors continuons-nous à nous y casser les dents? Parce que, comme vous l’avez deviné, ça n’est pas si simple. Bin non 🙂 [Lire plus…]
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