Je reçois fréquemment des offres de service de la part d’entrepreneurs locaux et 9 fois sur 10, je suis frappée par le manque de recherche qui précède leur démarche de sollicitation. En fait, il est flagrant qu’ils n’en ont fait aucune. [Lire plus…]
Mesurer ses ambitions
Comme Solo, on m’a souvent accusée de manquer d’ambition. J’imagine que pour certains, ne pas viser la croissance de mon entreprise est incompréhensible.
Je connais pourtant des gens ambitieux qui n’ont pas d’ambition. Pour eux, ce terme veut simplement dire « PLUS » : plus grand, plus long, plus haut, plus cher, plus gros… sans égard au contexte ou à la raison d’être. Sans autre vision que PLUS. [Lire plus…]
Pourquoi toi?
« Pourquoi devrais-je te choisir plutôt qu’un autre? »
Ah! Comme cette question nous désarçonne quand on ne s’y attend pas.
Souvent, on vise simplement à nous déstabiliser, question de tester notre assurance. Parfois, c’est demandé en toute transparence, face à l’ampleur de l’offre et à l’incompréhension du domaine d’expertise visé. [Lire plus…]
Mauvais modèle d’affaire
J’écoutais la télé l’autre nuit (subite insomnie…) et suis tombée sur un infomercial où on ne cessait de dire : « Hurry! Supplies won’t last… » (Vite, les stocks ne dureront pas…).
Vraiment? S’ils en vendent des milliers, ils vont tout bonnement arrêter d’en faire pis ça va être ça? Ayoye! Méchant modèle d’affaires.
Prennent vraiment les gens pour des idiots… Juste ça à dire pour aujourd’hui.
- 1
- 2
- 3
- …
- 17
- Page suivante »