J’ai un problème avec le rejet. Voilà! C’est dit! Et pour être franche, je pense que tous ceux qui disent qu’ils n’ont pas de problème avec le rejet sont de fichus menteurs. L’humain est un être social et a besoin de son prochain; il est normal que le rejet lui cause de l’inconfort. [Lire plus…]
Laver les fenêtres
J’ai profité d’un récent dimanche ensoleillé pour laver toutes les fenêtres de mon logis. Une fois le travail terminé, j’ai passé le reste de la journée à m’étonner de leur propreté. C’est comme si je découvrais une nouvelle perspective; pièces plus lumineuses, meilleure vue, nouveaux détails, vision plus claires sur l’extérieur.
Ceci m’a lancé dans un questionnement : à quand remonte la dernière fois où j’ai « lavé les vitres » de mon entreprise et vérifié si la vue que j’avais de ma fenêtre mentale d’affaires me renvoyait une image claire de la situation?
Délimiter son carré de sable
Je n’ai jamais eu de carré de sable. Je présume que ma mère n’était pas chaude à l’idée d’avoir à balayer le plancher à répétition, au gré de mes entrées et sorties. Qu’à cela ne tienne, j’allais jouer dans celui de mon voisin d’en face et j’y prenais beaucoup de plaisir. [Lire plus…]
Savez-vous faire la différence entre votre service et votre saveur ?
Au fil de mes rencontres de réseautage d’affaires, il m’est de plus en plus fréquent (ou est-ce parce que je le remarque seulement maintenant?) d’entendre des professionnels se présenter en mettant l’accent sur leur saveur plutôt que sur leur service. [Lire plus…]
- « Page précédente
- 1
- …
- 20
- 21
- 22
- 23
- 24
- …
- 28
- Page suivante »