Au fil de mes rencontres de réseautage d’affaires, il m’est de plus en plus fréquent (ou est-ce parce que je le remarque seulement maintenant?) d’entendre des professionnels se présenter en mettant l’accent sur leur saveur plutôt que sur leur service. [Lire plus…]
Le bonheur comme plan d’affaires
Auteur : Jean-François Ouellet (240 pages)
Éditeur : Les Éditions Transcontinental
Papier ISBN : 978-2-89472-970-0
Ah! Que j’ai pris du temps à embarquer dans ce livre. Était-ce la quantité un peu assommante de statistiques contenues dans sa première partie ou le fait que je n’ai plus besoin d’être convaincue de 95 % de ce qu’il contient? Je ne saurais dire. Mais je suis quand même heureuse d’avoir persévéré, même si ce n’est que pour me faire une tête et savoir à qui référer cette lecture.
Le Pouvoir magique des relations d’affaires
Auteur : Timothy L. Templeton (157 pages)
Éditeur : Un Monde Différent
Papier ISBN : 978-2-89225-489-2
Rédigé en 2002 et situé dans la catégorie développement d’affaires, ce livre était une lecture suggérée par une conférencière lors d’une présentation à laquelle j’ai assisté au début 2016. J’étais curieuse, alors…
Sous forme de récit, ça se lit en moins de deux heures et suit le parcours d’une entrepreneure autonome nouvellement lancée qui se frappe au mur du développement d’affaires et se demande si elle a bien fait de laisser son emploi pour vivre son rêve.
Demander conseil pour ensuite l’ignorer…
Je retrouve ce matin une pensée que j’avais griffonnée il y a plus de 18 mois (grand ménage de paperasse avant les Fêtes).
Le déclencheur : un client m’avait demandé conseil, pour finalement aller de l’avant avec son idée, malgré mes mises en gardes. Il s’y est malheureusement pincé les doigts et est revenu vers moi quelques mois plus tard, catastrophé. [Lire plus…]
- « Page précédente
- 1
- …
- 21
- 22
- 23
- 24
- 25
- …
- 28
- Page suivante »