Je reçois fréquemment des offres de service de la part d’entrepreneurs locaux et 9 fois sur 10, je suis frappée par le manque de recherche qui précède leur démarche de sollicitation. En fait, il est flagrant qu’ils n’en ont fait aucune.
On me promet un service personnalisé, alors qu’on me contacte pour m’offrir… exactement le service que j’offre moi-même! Ça frôle parfois même l’insulte quand on me propose de faire à ma place « les tâches pour lesquelles je ne n’ai pas les compétences », alors que c’est mon métier.
Pourtant, une simple recherche de quelques minutes sur Internet aurait suffi pour non seulement comprendre la futilité de leur démarche, mais éviter de créer la perception de manquer de sérieux et de rigueur.
Utiliser un annuaire (ou pire, un annuaire local d’affaires), pour envoyer son offre « à l’aveugle » à toutes les entreprises de sa région, sans prendre la peine de savoir si son offre est pertinente, c’est définitivement perdre son temps (et le mien) et entacher sa propre crédibilité professionnelle.
Pas de quoi en écrire tout un article, mais cessez de tirer partout, non de non! Vous allez finir par éborgner quelqu’un.
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Passionnée d’entrepreneuriat, l’auteure accompagne les entrepreneurs dans leurs réflexions et leurs prises de décisions depuis 1997.
On la consulte pour mieux cerner ses options face à une situation difficile ou lorsqu’une décision importante exige une réponse alors que l’arbre semble cacher la forêt.