On fait grand bruit depuis plusieurs années de l’importance de se bâtir des listes d’adresses. Plusieurs considèrent ces listes comme le « nerf de la guerre » du développement des affaires et rares aujourd’hui sont les sites où l’on peut obtenir de l’information sans devoir au préalable transiter par un formulaire nous soutirant quelques données personnelles pour pouvoir accéder au contenu. Nos données représentent le nouvel Eldorado; l’Or Numérique. [Lire plus…]
Les risques et récompenses d’être un pionnier
Avez-vous remarqué combien il est facile pour les personnes dans la soixantaine de se souvenir et de fredonner les « jingles » des commerciaux télévisés des années ’60? C’est simplement parce que ce média était alors nouveau et que les commerciaux du temps étaient rares. [Lire plus…]
Google, c’est toi, c’est moi…
Je lisais récemment un excellent article sur la nouvelle réalité du référencement (SEO) qui vulgarisait très bien les contorsions auxquelles nous astreint Google pour daigner considérer notre contenu Web digne d’une bonne position dans ses résultats de recherche. [Lire plus…]
La force des discrets
Auteur : Susan Cain (339 pages)
Éditeur : JC Lattès
ISBN-10 : 2709642514
ISBN-13 : 978-2709642514
Quelle lecture appropriée au moment où, comme plusieurs, je me questionne face à la pertinence de tout le bruit qui m’entoure et du devoir (voire la tyrannie) quasi incontournable d’y contribuer. Force est d’admettre que les réseaux sociaux ont changé la donne en matière de décibels. La boîte de Pandore est définitivement ouverte et a éparpillé à tous vents les micros qu’elle contenait. Aujourd’hui, tout le monde a une voix et les moyens pour se faire entendre.
[Lire plus…]
- « Page précédente
- 1
- …
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- …
- 28
- Page suivante »