52… C’est le nombre de semaines dans une année. C’est aussi le nombre de contacts que j’ai récemment retirés de ma liste de suivis. Triste constat.
Des personnes qui sont en affaires et dépensent beaucoup d’argent, d’efforts et d’énergie pour se faire connaître, pour réseauter, pour créer et diffuser du contenu et pour publier sur les réseaux sociaux, mais qui n’ont simplement pas compris qu’une transaction débute avant tout par une relation.
À quoi sert toute cette promotion et le cumul de contacts si on ne reparle plus jamais à ceux qu’on sollicite / approche / rencontre? À quoi ça sert de connecter avec quelqu’un si on n’approfondit jamais cette relation pour créer un réel lien? Comment espérer que quiconque pensera à nous comme ressource à utiliser ou à référer au moment opportun?
À l’heure des bilans annuels et des bonnes résolutions, pourquoi ne pas entamer 2025 avec la ferme intention de bâtir un réseau professionnel fort et pertinent, composé de gens qui vous connaissent vraiment et qui savent quand faire appel à vous.
Au lieu de redoubler d’efforts pour gonfler votre nombre de contacts, relancez ceux que vous avez déjà et CRÉEZ DES LIENS.
Joyeuses Fêtes !
Passionnée d’entrepreneuriat, l’auteure accompagne les entrepreneurs dans leurs réflexions et leurs prises de décisions depuis 1997.
On la consulte pour mieux cerner ses options face à une situation difficile ou lorsqu’une décision importante exige une réponse alors que l’arbre semble cacher la forêt.