Auteur : Nathalie Lachance (55 pages)
Éditeur : Natmark-Concept inc.
ASIN : B09WC8PRP3
ISBN (PDF) : 978-2-9820265-0-6
ISBN (ePub) : 978-2-9820265-1-3
Même si avoir une présence Web semble facile et qu’un diplôme en technologies ne soit pas requis pour se retrouver sur la toile, obtenir un résultat à la hauteur de ses attentes n’est peut-être pas aussi simple, si on ne comprend pas les subtilités des options offertes.
Quand l’auteure a lancé sa petite agence Web en 1997, Internet en était à ses débuts. Les cours de création multimédia n’existaient pas et on apprenait surtout à force d’essais et d’erreurs. À peine cinq ans plus tard, aucun professionnel du Web ne disait la même chose et plusieurs promettaient déjà des résultats irréalistes.
Avec la croissance exponentielle d’Internet, il est devenu difficile pour les néophytes de séparer le vrai du faux. Les fournisseurs de services rendent le Web inutilement complexe, brouillent les pistes avec du jargon trop technique et vendent aux entreprises et aux solopreneurs des outils mal adaptés à leurs besoins et souvent beaucoup trop évolués (et coûteux) pour ce qu’ils peuvent espérer en tirer. Malgré toute l’information disponible, force est d’admettre que non seulement le pouvoir décisionnel du client pour comprendre ce qu’il achète ne s’est pas amélioré, il semble s’être restreint davantage!
Vivement un peu d’ordre dans tout ça, pour vous permettre de récupérer un peu de contrôle.
Que vous en soyez à votre premier projet de présence Web ou à en préparer la prochaine version, ce guide bien vulgarisé vous aidera à comprendre ce qui vous sera proposé et à anticiper les embûches. Loin du guide technique, c’est un outil de réflexion intemporel pour mieux comprendre les étapes d’une présence Web réussie.
Avantages et inconvénients, trucs de pro, pièges à éviter; autant d’outils pour acquérir un oeil (suffisamment) critique pour poser les bonnes questions et exiger des réponses claires.
Si vous ne retenez qu’une chose de ce petit guide, c’est que vous devez comprendre ce que vous achetez. Si celui qui tente de vous vendre une solution Web n’est pas en mesure de vous l’expliquer clairement et dans des mots à votre portée, NE SIGNEZ PAS!
Une lecture essentielle pour récupérer votre contrôle, face à un secteur en constant changement et où personne ne dit la même chose.
Comble de bonheur, vous pouvez vous le procurer sur Amazon en version Kindle pour seulement 1 $! Vous n’avez littéralement rien à perdre et tout à gagner.
Passionnée d’entrepreneuriat, l’auteure accompagne les entrepreneurs dans leurs réflexions et leurs prises de décisions depuis 1997.
On la consulte pour mieux cerner ses options face à une situation difficile ou lorsqu’une décision importante exige une réponse alors que l’arbre semble cacher la forêt.