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Trop publier sur les réseaux sociaux

6 novembre 2015 Mme Natmark

Quelle est votre réaction lorsque vous êtes en compagnie d’une personne qui parle TOUT – LE – TEMPS ? Il y a fort à parier que votre esprit s’évade doucement et que vous devenez presque sourd à son discours.

Trop publier sur les réseaux sociaux

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C’est ce qui se produit malheureusement lorsque vous faite un « sprint d’affichage » sur les réseaux sociaux.

Au lieu d’attirer l’attention de vos contacts, vous en venez à totalement diluer votre présence dans un fouillis de J’aime, de Partage et autres commentaires « Ah oui t’as bien raison ».

Par exemple, tous vos contacts et amis sont avisés de presque chacun de vos gestes lors de vos visites sur votre réseau d’affaires et voient, dans leur fil de nouvelles, les nouveaux messages que vous leur destinez, mais aussi:

  • six fois de suite l’article que vous venez de publier sur 6 groupes différents;
  • les quatre fois où vous avez modifié votre photo jusqu’à ce qu’elle soit *parfaite*;
  • chacune des retouches et modifications apportées à votre profil;
  • les nouveaux contacts d’affaires que vous avez faits;
  • les commentaires publics que vous avez laissés au fil de vos échanges dans vos groupes;
  • toutes vos mentions « J’aime »;
  • les nouveaux groupes auxquels vous adhérez;
  • les leaders d’opinions que vous décidez de suivre;
  • les fois où vous publiez un nouvel article;
  • les fois où vous recevez un nouveau témoignage.

C’est donc à dire que si vous venez visiter votre compte une ou deux fois par semaine, question qu’on ne vous oublie pas, que vous y bombardez 10 ou 15 nouvelles (intéressantes ou non) et repartez jusqu’à la prochaine visite avec le sentiment d’avoir fait votre « devoir de réseau social » pour la semaine, vous n’aurez sûrement pas les résultats désirés.

Devez-vous pour autant vous empêcher de participer au Grand Réseau et devenir muet? Pas du tout! Il faut toutefois prendre le temps de comprendre pourquoi vous y adhérez, ce que vous venez y faire et comment procéder pour obtenir les bons résultats et retenir l’attention de ceux avec qui vous voulez entretenir un lien.

Mieux vaut être un sage qui ne parle qu’une fois par semaine et qu’on écoute avec intérêt, qu’une pie qui jacasse à coup de 20 publications par jour et qu’on ignore en souriant. – Mme Natmark

Mme Natmark

Passionnée d’entrepreneuriat, de communication et de marketing, l’auteure conseille et assiste les PME et les Solopreneurs dans leur prise de décision depuis 1997.

On la consulte tout spécialement pour avoir l’heure juste quand l’arbre semble cacher la forêt et pour clarifier les réels besoins face à un nouveau projet difficile à cerner.

www.natmark.net
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